Située à côté de Dinan, la Hautière Rousse a une position centrale en Bretagne du nord vous permettant de profiter des nombreux attraits de la région.

 

Touristiques bien sûr: Le Mont-Saint-Michel, le port de Cancale, la cité corsaire de Saint-Malo, les plages de Dinard.         Les promenades le long des falaises sont à moins d'une heure de route de la Hautière Rousse.

 

Culturels également:  Nous nous trouvons au carrefour de la Bretagne médiévale (Dinan), de la Bretagne romantique (Combourg) et la Bretagne bucolique où découvrir les Communes du Patrimoine Rural de Bretagne.

A Rennes ( à moins de 45 min), baladez-vous dans la ville ancienne aux splendides façades. Ville universitaire, Rennes reste une ville jeune et animée et les boutiques diverses et originales ne manquent pas.

Et bien sûr sportifs. La Hautière Rousse est située à 300 mètres de la Voie Verte n°3. Elle conduit randonneurs et cyclistes directement vers Dinard et Saint-Malo ou Ploërmel. A 3 km se trouve le plan d'eau de Bétineuc (jogging, vélo, initiation voile).

Outre les « escales » bien connues nous avons découvert ces deux années de splendides joyaux moins touristiques.

De Saint-Malo vers le Nord s’étalent de splendides plages de sable fin jusqu’aux rochers de Rothéneuf et ses chemins de randonnées.

De Dinard vers le Sud cette fois se nichent les petits villages de Saint-Lunaire, de Saint-Ernogat, de Saint-Briac s/Mer, tous d’un charme fou! Allant vers le Cap Fréhel vous découvrirez la Bouquinerie du Cap, un mélange de bouquinerie, de brocante et de salon de thé : vraiment atypique !

Les jardins en Bretagne sont remarquables : le parc botanique de Haute Bretagne, les jardins de Montmarin sur la Rance ou les jardins de Kerdalo (un peu plus loin) et bien d’autres sont à visiter.

Si nous sommes installés à 200m de la voie verte 3 allant vers Plouasne ou Dinard nous sommes à 5 min. à vélo des chemins de halage le long du canal d’Ille et Rance qui vous permettront de belles randonnées vers Dinan, vers Rennes ou encore vers Bécherel, plus proche et sympathique cité du Livre.     

Et évidemment il y a la Rance ! Prenant sa source au centre des Côtes d’Armor elle est fluviale jusqu’en Pays d’Evran (chez nous), canalisée entre Evran et Dinan et se libérant ensuite, sinuant en de majestueux méandres vers son estuaire en passant  par l’écluse du Châtelier et ses carrelets, le Moulin du Prat, la cale de Mordreuc et son phoque (un vrai !), Saint-Suliac et son restaurant (tenu par un Belge  originaire de Bouillon), le Minihic sur Rance, La Passagère, étrange cimetière de bateaux.

Marie et Guy seront heureux de vous guider vers ces perles découvertes par eux ou par des hôtes ravis de leurs trouvailles. Nous les en remercions d’ailleurs.